Au port du Lavandou on s’agite depuis quelques mois pour préparer la belle saison et accueillir comme il se doit les plaisanciers.
Afin d’assurer un maximum de confort, les sanitaires de la capitainerie sont en service depuis début mai et sont désormais accessibles uniquement par carte magnétique de manière à les réserver aux seuls usagers du port. Les travaux de rénovation des sanitaires du centre commercial ont quant à eux démarré le 2 mai avec une livraison prévue pour mi-juin.
Les agents de la Régie du port n’ont pas ménagé leur peine et ont également réalisé d’importants travaux de peinture durant l’hiver. Ces derniers se poursuivent jusqu’à l’été : station d’avitaillement, bureaux de la capitainerie ainsi que différentes installations du port (fontaines, bancs, jardinières en béton…). Pour finir, les nouvelles pannes X et Y du Bassin du Château seront livrées et installées fin mai.
Les travaux d’embellissement des espaces paysagers du Port se poursuivent également en étroite collaboration avec le Service des Espaces Verts de la Ville. L’objectif est notamment de remplacer les palmiers malades à cause des charançons et des papillons, par des plantes locales comme l’olivier et le cycas.
Pour finir, l’installation de la couverture WIFI sur le domaine public portuaire a démarré et devrait être opérationnelle d’ici la fin du mois de juin.