Réussir son hivernage partie 1

  • Réussir son hivernage partie 1

Réussir l’hivernage de son bateau

La belle saison va bientôt s’achever et il est temps de préparer votre bateau pour les longs mois d’hiver. Si vous prenez quelques mesures simples pour l’hivernage de votre bateau, coque et moteur seront protégés contre la rigueur des éléments.. L’hivernage de votre bateau permettra également de préserver votre investissement. Suivez nos conseils pour préparer votre bateau pour les rigoureux mois d’hiver, ainsi Quand les beaux jours arriveront, votre bateau sera prêt à voguer dans les meilleures conditions

Étape Remplissez votre réservoir de carburant, mais laissez suffisamment d’espace vide pour le dégazage inévitable. Ajoutez un stabilisateur d’essence afin d’empêcher le carburant de se dégrader au cours de l’hiver. Le stabilisateur limite également le processus d’oxydation du carburant et empêche le vernis et la corrosion.

Étape 2 Fermez les vannes de carburant pour éviter une condensation interne potentiellement corrosive. Tous les ports d’échappement-coque doivent être scellés avec du ruban adhésif. Le filtre à carburant et le séparateur d’eau devront être remplacés.

Étape Protégez les bougies. Enlevez le filtre à air du moteur et “injectez” de l’huile de stockage (ou de l’huile deux-temps selon le modèle) directement dans le carburateur lorsque le moteur est en marche. Coupez l’alimentation en carburant pour brûler le carburant en excédent et laissez s’éteindre seul le moteur. Moteur éteint, injectez de l’huile dans les cylindres.

  • Faites tourner le moteur plusieurs fois pour bien huiler les bougies. Laissez les cabochons de bougies, mais ne connectez pas les fils. Cela préservera les pistons de l’air, de l’humidité et des autres matériaux corrosifs durant toute la période où votre bateau sera immobilisé.

Bientôt la suite de notre article

  /  

Translate »